LES SECRETS POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE, VOTRE CHARISME ET VOTRE INFLUENCE MÊME SI VOUS ÊTES TIMIDE/INTROVERTI AVEC LA MÉTHODE EXCLUSIVE "A.T.T.R.A.C.T.".

Recevez cette masterclass vidéo gratuitement :

    Vos données sont protégées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    La technique de « l’oiseau bleu » pour attirer gratuitement et automatiquement des centaines de visiteurs chaque jour

    Johann 12 octobre 2011 34
    La technique de « l’oiseau bleu » pour attirer gratuitement et automatiquement des centaines de visiteurs chaque jour


    Cet article a été rédigé dans le cadre de l’évènement «Mon Idée Trafic»  organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

    Aujourd’hui je vais vous montrer pas à pas une technique qui me ramène plusieurs centaines de visiteurs sur mes sites chaque jour. Sous l’appellation « oiseau bleu » je pense que vous avez déjà compris qu’il s’agit d’une technique utilisant l’oiseau bleu le plus célèbre du web, c’est-à-dire Twitter. Mais honnêtement, des articles sur comment générer du trafic avec Twitter on en voit tous les jours et avec un titre contenant « Twitter » vous aurez été 10 fois moins à cliquer. L’une des règles fondamentales de Twitter est de susciter l’action (donc le clic) avec seulement 140 caractères, et je trouvais « technique de l’oiseau bleu » beaucoup plus cool et mystérieuse..Bref, attaquons !

    Je vais vous dévoiler comment générer énormément de trafic gratuitement via Twitter, de façon automatique et qui vous demandera à peine 1 à 2 minutes chrono chaque jour au début. Même si vous n’avez pas encore de compte ou peu de followers, cette technique deviendra très efficace même si ça prendra un peu plus de temps.

    Le principe est simple, il va s’agir de lier son blog à Twitter et mettre tout le système en pilote automatique. J’applique cette technique depuis un moment déjà sur plusieurs sites et elle marche du tonnerre. Le petit oiseau, tel un pigeon voyageur, ira de lui même chercher de nouveaux visiteurs pour vous, en leur transmettant vos messages…

    Phase 1: Préparation du vol

    Dans un premier temps il va falloir apprivoiser le petit oiseau pour le préparer à son envol. Si vous n’avez pas encore de compte Twitter, créez-en un gratuitement en suivant les instructions sur cette page.

    Vous n’avez jamais utilisé Twitter ou vous ne savez pas trop comment apprivoiser la bête, pas de panique. Comme je l’ai dit, des ressources sur Twitter il y a en a des centaines sur le web, déjà ce petit guide rapide vous aidera à démarrer rapidement si vous n’avez jamais utilisé Twitter.

    SI vous avez déjà un compte Twitter, c’est super. Il va donc falloir le préparer au décollage.

    Il faut savoir que la plupart des utilisateurs de Twitter possèdent des systèmes d’auto-follow-back c’est-à-dire que dès que vous les suivez, ils vous suivront automatiquement.

    Vous pouvez faire de même, avec ça vous augmenterez votre nombre de follower automatiquement avec le temps. Dès que quelqu’un vous suivra, vous le suivrez et du coup ce dernier vous gardera dans sa liste. C’est un peu la loi de survie sur Twitter.

    Rendez-vous sur http://www.socialoomph.com et créez-vous un compte gratuitement. Une fois inscrit et logué, allez dans le menu Social Accounts => Add new account => add Twitter pour lier votre compte Twitter.

    Allez ensuite dans Direct Message => Edit welcome DM => @votre compte

    Cochez la case «Automatically send a welcome message to new followers.» et rédigez votre message de bienvenue.

    L’intérêt ici est que vous pouvez programmer un message de bienvenue automatiquement que recevront vos nouveaux followers. Rédigez donc un petit message de remerciement chaleureux. Vous pouvez y rajouter un lien vers votre bonus gratuit (ebook, newsletter…), c’est très efficace.

    Vous pouvez par exemple annoncer un message du type: «Merci de me suivre ! Pour vous remercier je vous offre ce cadeau bonus + lien» (pensez à raccourcir le lien avec par exemple http://bitly.com/). Sinon vous pouvez tout simplement les inviter à visiter votre blog avec un lien.

    Rien qu’avec ce système, j’ai une dizaine de nouveaux inscrits chaque jour sur mes listes.

    Pour automatiquement suivre les personnes qui vous suivent, cochez la case : «Automatically follow people (new followers) who follow me from this point forward.»

    Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder le tout avec le bouton «save» et le tour est joué.

    Votre système de navigation est prêt, il est temps de décoller.

     

    Phase 2: Décollage

    Dans cette deuxième phase, nous allons mettre en place un petit processus qui vous prendra une à plusieurs petites minutes seulement par jour pour faire décoller votre nombre de followers.

    Comme je vous l’ai dit précédemment, la majorité des personnes que vous suivrez vous suivront en retour. Pour cela, chercher des personnes de votre thématique ou susceptibles de s’intéresser à ce que vous faites. Vous bloguez sur le piano, utiliser la fonction rechercher de Twitter pour trouver des passionnés de piano et suivez les. Ca ne sert à rien d’avoir 10000 followers qui ne s’intéressent pas à vous, cherchez plutôt des personnes liées directement ou indirectement à votre domaine.

    Vous pouvez également suivre de nouvelles personnes avec la fonction «Suggestion» en haut à droite de Twitter. Je vous conseille de suivre 15 à 20 nouvelles personnes chaque jour (vous pouvez en suivre plus ou moins, mais faites attention à ne pas abuser pour ne pas vous faire bloquer votre compte).

    Une grande partie de ces personnes vous suivront en retour. Ce qui est magique avec Twitter c’est que plus vous aurez de followers…plus vous en aurez de nouveaux, c’est l’effet boule de neige.

    Cependant il va falloir garder un équilibre entre votre nombre d’abonnement et d’abonnés. Une fois par semaine, je vous conseille donc de faire le ménage en vous désabonnant de ceux qui ne vous suivent pas. C’est possible en utilisant : http://manageflitter.com/unfollow.

    Sous l’onglet «unfollow» vous pouvez sélectionner et vous désabonner de tout ceux qui ne vous suivent pas. Un peu drastique, mais il est important que votre notre d’abonnements et d’abonnés soit sensiblement égal, en tout cas au début.

    En récapitulatif: 

    • Chaque jour, suivez une vingtaine de nouvelles personnes.
    • Chaque semaine, arrêtez de suivre tous ceux qui ne vous suivent pas en retour.

    En plus de ça, pensez également à inviter les personnes à vous suivre sur Twitter:

    • Sur vos pages de remerciement
    • Dans vos signatures d’email
    • Dans vos articles
    • Dans votre barre latérale
    • etc.

    Twitter propose de nombreux outils pour vous y aider sur cette page : http://twitter.com/about/resources.

    Maintenant que votre nombre de followers est en croissance constante (vous pouvez le contrôler avec http://twittercounter.com/ et http://tweetstats.com/), nous allons mettre le pilote automatique pour générer votre trafic quotidien.

     

    Phase 3: Pilote automatique

    Dans un premier temps, nous allons diffuser vos derniers articles sur Twitter. Pour cela vous pouvez utiliser http://twitterfeed.com/ qui vous permet de diriger vos flux RSS vers vos comptes Twitter et Facebook. Ainsi vos nouveaux articles seront automatiquement publiés sur les réseaux sociaux dès leur publication.

    Twitterfeed est très simple à utiliser. Créez-vous un compte et une fois loggué, cliquez sur le bouton «Create new feed en haut à droite».

    Il ne vous reste plus qu’à donner un nom à votre flux et insérer le lien de votre blog ou directement celui de vos flux RSS.

    À la page suivante, configurez les réseaux sur lesquels seront publiés vos derniers articles ainsi que la fréquence.

    Ainsi, dès qu’un nouvel article sera publié sur votre blog, celui-ci sera automatiquement posté sur Twitter (et Facebook si vous le souhaitez).

    L’actualité va vite sur Twitter, plus vite que sur Facebook, vos followers n’ont certainement pas le temps de voir toutes vos publications. Je vous conseille donc deux solutions:

    Dans un premier temps, vous pouvez programmer la publication de vos articles plusieurs fois dans la journée en utilisant Hootsuite ou Twitterdeck. Ainsi, une fois votre article rédigé, vous pouvez programmer vos tweets plusieurs fois dans la journée suivante à des heures précises, ce qui ne vous prendra même pas deux minutes.

    Sinon il y a un outil très utile sous wordpress qui vous permet de retweeter automatiquement vos anciens articles, de façon aléatoire, à une fréquence choisie. Il s’agit du plugin Tweet Old Post.

    Vous pouvez programmer la fréquence entre vos publications, l’âge minimum et maximum des articles à republier, les hashtags, etc.

    Cet outil vous permet d’avoir un trafic constant sur vos anciens articles, vous pouvez par exemple mettre la mention: «A lire ou relire» suivi du titre de l’article avec le lien.

    Votre compte est donc automatisé et vous recevrez régulièrement du trafic même sur vos anciens articles grâce à ce plugin.

     

    Récapitulons:

    Votre compte Twitter est maintenant automatisé:

    • Un message de bienvenue est envoyé à vos nouveaux followers avec un lien vers vos bonus.
    • Vos nouveaux articles sont automatiquement publiés sur Twitter.
    • Vos anciens articles sont republiés en boucle en permanence.

    Ce que vous avez à faire:

    • Suivre une vingtaine de personnes de votre domaine chaque jour.
    • Supprimer les personnes qui ne vous suivent pas chaque semaine.
    • Éventuellement, programmer la diffusion de vos nouveaux articles à différentes heures de la journée.

     

    Voilà, avec de la régularité, vous devriez commencer à générer un trafic conséquent sur Twitter de façon automatisé. Je vous conseille également de remercier les gens qui vous retweet et de vous même retweeter les articles qui vous plaisent. Ca vous permettra de gagner de nouveaux followers et de publier du contenu plus varié que le votre.

    Un twitter automatisé c’est bien, mais si vous vous investissez dans votre communauté vous aurez plus à y gagner, surtout que Twitter prend très peu de temps si on en fait un bon usage, certains outils de veille permettent de suivre les tweets les plus importants, j’y reviendrai dans un prochain article.

    Bon vol !

    Si vous avez d’autres astuces et outils pour générer des visiteurs avec Twitter, je vous invite à les partager en commentaire. Et si vous avez des questions sur l’utilisation des outils et processus que je vous ai présenté n’hésitez surtout pas.

    Vous avez aimé l’article ? Votez pour moi (numéro 5) sur cette page 🙂

    Vous aimerez aussi:

    Incoming search terms:

    • oiseau bleu
    • oiseau
    • oiseaux bleu
    • loiseau bleu
    • oiseau bleu et blanc
    • oiseaux
    • que symbolise le chiffre 7 dans le conte l\oiseau bleu
    • oiseau bleu et rouge
    • Oisrau bleu