LES SECRETS POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE, VOTRE CHARISME ET VOTRE INFLUENCE MÊME SI VOUS ÊTES TIMIDE/INTROVERTI AVEC LA MÉTHODE EXCLUSIVE "A.T.T.R.A.C.T.".

Recevez cette masterclass vidéo gratuitement :

    Vos données sont protégées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Ce que Steve Jobs nous aura donné avant sa mort: un héritage pour les entrepreneurs

    Johann 6 octobre 2011 1
    Ce que Steve Jobs nous aura donné avant sa mort: un héritage pour les entrepreneurs


    Hier soir encore je laissais un hommage à Steve Jobs sur mon blog de la méthode C.R.E.A.T. tant cet homme m’a inspiré dans mon parcours.

    Ce n’est pas uniquement la personne en elle même qui m’a inspiré, ce sont ses actions que je trouve les plus inspirantes. Les personnes qui ont une idée et qui décident de faire quelque chose méritent ce genre d’hommage.

    Selon moi, la plus grande chose qu’il a faite dans ce monde n’était pas seulement de créer de nouveaux produits. Il a montré au monde jusqu’où nous pouvons aller avec de l’inspiration. Steve Jobs était un visionnaire, un maitre de l’innovation et de l’influence !

    Leader, il aura su mener des foules grâce à trois grandes qualités. Ces trois qualités sont d’ailleurs celles qui font le succès des plus grands entrepreneurs du monde:

    Passion :  depuis ses débuts Steve a été animé par une passion brûlante pour l’informatique. Il vivait pour Apple et ses produits. Il a su mener ses employés et ses fans autour d’une même passion pour l’innovation.

    But : Chaque nouveau produit était créé dans le but de changer le monde. Apple réinventa le téléphone avec l’iPhone. Apple changea le mode de consommation avec son Apple Store. Apple changea le rapport entre l’homme et la machine avec ses produits.

    Simplicité : quand on demande ce qui a rendu Apple si puissant, Steve Jobs répétait que Apple se concentrait sur très peu de produits. De même que le design et l’ergonomie de ses produits et même de ses magasins jouent sur la simplicité. Comme le disait DaVinci: »La simplicité est la sophistication ultime ».

    De grands noms ont déjà rendu leurs hommages:

    Tim Cook a envoyé un courrier interne aux employés afin d’annoncer cette bien triste nouvelle :

    Team,

    J’ai de bien tristes nouvelles à partager avec vous tous. Steve est décédé plus tôt dans la journée.

    Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d’exception. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui, ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l’esprit d’Apple.

    Nous prévoyons une célébration de la vie extraordinaire de Steve pour les employés d’Apple, elle aura lieu bientôt. Si vous souhaitez partager vos pensées, souvenirs et condoléances, vous pouvez simplement les envoyer à cette adresse : rememberingsteve@apple.com.

    Aucun mot ne peut exprimer de façon adéquate notre tristesse suite à la mort de Steve ou notre gratitude pour l’opportunité d’avoir travaillé avec lui. Nous allons honorer sa mémoire en nous consacrant à la poursuite du travail qu’il aimait tant.

    Tim

    Bill Gates s’est également prononcé :

    Je suis vraiment triste d’apprendre la mort de Steve Jobs. Melinda et moi offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis, et à toutes les personnes qui ont travaillés avec lui.

    Steve et moi nous nous sommes rencontré il y a près de 30 ans, et avons été des collègues, des concurrents et amis au cours de plus de la moitié de nos vies.

    Le monde voit rarement quelqu’un qui a des répercussions aussi profondes, dont les effets se feront sentir pour les nombreuses générations à venir.

    Pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de travailler avec lui, ce fût un honneur immense. Steve Jobs me manquera.

    Woz :

    « Je suis choqué et triste. Le téléphone n’arrête pas de sonner […] je dois maintenant essayer de m’en remettre, je vais avoir besoin de temps. »

    Obama :

    Steve Jobs faisait partie des plus grands innovateurs américains, suffisamment courageux pour penser différemment, suffisamment hardi pour se croire capable de changer le monde et suffisamment talentueux pour y parvenir

    « Repose en paix, Steve. Merci pour tout le travail que tu as rendu possible »

    Mark Zuckerberg :

    « Steve, merci d’avoir été un mentor, un ami. Merci de nous avoir montré que ce que l’on crée peut changer le monde. Tu vas me manquer. »

    J’ai suivi, écouté et observé Steve Jobs ces dernières années, et il restera pour moi l’une des plus grandes sources d’inspiration.

    Je vais finir avec ce spot d’Apple:

    « The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do. »

    Vous aimerez aussi:

    Incoming search terms:

    • steve jobs et son influance