Voici comment influencer votre réussite

Johann 27 octobre 2011 1
Voici comment influencer votre réussite


Petit rappel: vous pouvez toujours participer et gagner un accès gratuit à la formation Pro-Négociation Premium. Profitez-en ici…

Je me pose beaucoup de questions en ce moment. M’étant lancé dans l’aventure entrepreneuriale, je dois avouer que le chemin est plein d’embuches et que les phases de haut et de bas s’alternent un peu comme une montagne russe.

Avant d’obtenir mon diplôme, j’ai du suivre à fond l’actualité, suivre tout ce qui se passe, le meilleur comme le pire afin de répondre aux exigences pour les examens…J’ai dû alors ingurgiter des tones et des tones de médias: 95% du temps, j’avais droit à la crise, la guerre, les conflits, la souffrance, l’injustice et j’en passe…Toute cette actualité me cassait le moral, je voyais un monde horrible où il était impossible de percer, mes projets devenaient de plus en plus insurmontables.

Une fois le diplôme en poche et prêt à partir à l’aventure entrepreneuriale, j’ai décidé de mettre un terme avec cette relation avec les médias. J’ai résilié mes abonnements aux quotidiens d’actualité, supprimé mes flux et j’ai commencé à les remplacer par des magazines pour entrepreneur, des livres et des interviews sur des success story, bref, j’ai changé mes flux négatifs par des flux positifs pour me redonner la pêche et repartir sur le bon pied. Et voici pourquoi…

Il y a un petit moment, une vidéo a changé m’a façon de voir les choses. Frank Kern, grand marketeur à succès, s’est penché sur le processus qui nous mène au succès. Selon lui, notre capacité à réussir dépend de ce que nous faisons entrer dans notre cerveau, ce à quoi nous nous exposons. En se plaçant dans un esprit de marketeur, le succès serait les ventes.

Voici le processus qui mène à notre succès :

Ce qui entre dans notre cerveau (input) => affecte nos pensées => qui affectent nos décisions => qui déterminent nos actions => qui influent sur nos ventes

Comme des enfants, notre esprit est très facilement influençable. Les messages que nous recevons tous les jours affectent nos pensées qui affectent nos décisions, qui affectent nos actions qui affectent notre réussite. Nous pouvons donc influencer nos pensées afin de contrôler ce processus pour nous mener au succès.

Prenons un exemple d’expositions négatives qui affectent ce processus:

Input Messages
News Nous sommes en danger
Tabous et rumeurs Les gens sont mauvais
Radio Ils détruisent tout

Donc en écoutant les médias, nous sommes tout le temps exposé au message suivant : nous vivons dans un monde dangereux dans lequel nous ne sommes pas en sécurité, les gens sont mauvais et font tout pour le détruire. En pensant comme ça, nos pensées seront donc négatives, et tout le processus qui suit affectera négativement notre succès.

Et si nous inversions donc cette tendance ? Cette fois-ci, nous allons choisir le message que nous souhaitons recevoir, et comment l’obtenir :

Messages Input/source
Je peux le faire Gourous
Mentor
Les gens sont bons Magazines
Livres
Religions
Groupes d’échanges
Le succès est dupliquable Success stories

Nous voyons qu’en changeant nos sources, nous nous mettons en condition de réussite. Les actions pour y arriver sont donc :

  • D’étudier et de s’inspirer des gourous et mentors comme Tony Robbins, Franck Kern, Seth Godin et bien d’autres…
  • De lire des livres et magazines sur le développement personnel, les portraits de personnes à succès
  • De s’entourer des meilleurs et des personnes qui peuvent vous apporter leur aide: forums, blogs, groupes, associations, certaines religions…et pourquoi pas trouver un mentor.
  • Lire des success stories !

Nous nous mettons alors dans un état propice à la réussite, les barrières vers le succès sont plus facilement franchissables. Des sources positives amèneront des pensées positives qui nous aideront à prendre les meilleures decisions vers des actions positives qui boosteront notre capacité à réussir.

Je publierai très bientôt une petite selection de livres, de magazines et de sites internet qui vous aideront dans votre route vers le succès. Si vous en avez déjà, quelles sont vos sources ? Je vous invite à les partager en commentaire.

Petit rappel: vous pouvez toujours participer et gagner un accès gratuit à la formation Pro-Négociation Premium. Profitez-en ici…

Vous aimerez aussi: