Ne faites pas cette grave erreur qui détruira toutes vos relations avec vos proches et vos clients…

Johann 15 avril 2014 Commentaires fermés sur Ne faites pas cette grave erreur qui détruira toutes vos relations avec vos proches et vos clients…
Ne faites pas cette grave erreur qui détruira toutes vos relations avec vos proches et vos clients…


Vous savez, je ne suis pas en train de vous écrire cet article pour rien, lisez attentivement ce que j’ai à vous dire, car ça vient du fond du coeur…

Cela fait plus de 5 ans que j’ai démarré, et j’avoue que ça me touche toujours autant de voir que des personnes comme vous apprécient mon travail et suivent ce que je fais avec intérêt.

Je tiens avant tout à vous remercier ! Je vous remercie de votre confiance et de l’intérêt que vous portez à ce que je partage avec vous.

Je fais de mon mieux chaque jour pour vous apporter du contenu qui vous aide, et ce n’est pas pour rien…

Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui ?

Quand j’ai débuté, je croyais qu’il fallait toucher des milliers de personnes pour changer les mentalités et aider les individus à sortir de leur bulle et prendre leur vie en main. Mais forcément, en débutant, mon message ne touchait que 2 ou 3 personnes par-ci par-là…

Puis avec le temps c’était dix, puis cent, puis mille…

À aucun moment je n’ai lâché les personnes qui me suivaient et me faisait confiance, car je savais que si j’apportais de l’aide à au moins une personne, ma mission était accomplie. L’effet boule de neige c’est alors opéré avec le temps.

Car au début, je n’ai pas eu beaucoup de clients, quand on a une petite audience, forcément on a une encore plus petite quantité de clients.

Mes conférences n’étaient pas pleines, mes ateliers étaient presque vides, mes lancements rapportaient de bons taux de conversions, mais étaient loin d’être exceptionnels. Mais pourtant, je faisais de mon mieux pour satisfaire les rares personnes qui me faisaient confiance.

Je dois avouer que mes résultats étaient particulièrement étonnants

J’ai réalisé ce qui paraissait impossible

J’avais entre 50 et 100 visites par jour sur mes sites, et je vivais de mon activité en ligne ! OUI ! Avec 100 visiteurs par jour j’avais un salaire de jeune cadre, équivalent à ce que j’aurais pu avoir si j’avais trouvé un emploi après mes études.

Mais si j’avais eu ces résultats, ce n’était pas pour rien. Mais avant de vous dire comment j’ai eu ce résultat, il faut que vous compreniez l’erreur que j’ai faite et que je veux vous éviter…

Mon erreur…

Avec le temps, mon audience a pris de l’ampleur et j’ai peu à peu perdu cette proximité tellement il devenait difficile pour moi d’interagir avec tout le monde.

Mais voilà, j’ai beaucoup cherché à toucher un public plus large, à rechercher de nouveaux clients, à courir après de la visibilité. Je me suis beaucoup essoufflé dans cette quête.

Seul problème, j’ai délaissé le système que j’avais trouvé, et ce sur quoi j’avais construit mon activité. J’ai misé sur l’abondance. Sauf qu’en cherchant de nouveaux horizons, j’ai un peu délaissé mes clients qui m’avaient déjà fait confiance, et je n’ai plus proposé de nouveautés pour les aider dans leur cheminement.

Car oui, si j’avais réussi à atteindre des résultats exceptionnels, c’est parce que j’avais créé une relation très forte avec mon audience et surtout avec mes clients. 50% de ceux qui achetaient mes nouveaux produits étaient d’anciens clients.

Tout mon système et mon business model étaient basés sur une relation particulière que je construisais peu à peu. Mais je me suis trop détourné de cette voie.

Mais cela a eu aussi des impacts dans ma vie personnelle.

Cette quête pour « avoir plus » ma fait délaisser mes proches et me détacher de mon cercle social. J’ai pris beaucoup de temps avant de recréer ces relations…

Le réajustement

Du coup, l’été dernier, j’ai décidé d’avoir une nouvelle approche. Je me suis dit que j’allais me consacrer d’une façon différente aux personnes me faisant le plus confiance en leur donnant accès à un club privé, mon club Révolution Positive.

J’ai aussi accepté de recommencer à accompagner individuellement des personnes, notamment avec mes consultings (sans en prendre trop pour vraiment consacrer le temps qu’il faut à chacun).

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne propose pas de formation « clés en main » sur le marketing. Il y en a suffisamment sur internet, je préfère me consacrer sur des accompagnements individuels en consulting ou des petits groupes avec les master-class. Pour moi, chaque projet est différent et mérite qu’on s’y penche de façon personnalisé.

Je travaille actuellement sur mon prochain livre qui traitera d’un sujet qui me tient à coeur et sur un outil que je mets au point qui sera assez révolutionnaire dans son genre afin de vous aider à rester positif et motivé (mon gros projet de l’année).

Je commence également à organiser des rencontres et des évènements en présentiel, d’ailleurs le prochain aura lieu sur Paris le mois prochain, je vous en reparlerai très bientôt.

Les personnes qui me suivent, notamment mes clients, me disent que ce qu’ils préfèrent, c’est ma disponibilité. Voilà pourquoi je m’efforce de rester accessible et de vous proposer toujours plus de contenu.

Pourquoi je tiens vraiment à vous REMERCIER ?!!

Si je suis là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à vous ! C’est grâce aux personnes qui m’ont fait confiance, clients ou non. Car mes actions ne sont rien sans leur impact sur d’autres vies.

Si j’ai pu changer la vie de quelques personnes via le contenu proposé, qu’il soit gratuit ou payant, c’est déjà une source de bonheur pour moi. C’est pour cela que je n’arrête pas de proposer beaucoup de contenu, car j’aime ça !

Peu importe ce que vous faites, n’oubliez pourquoi vous le faites, mais aussi pour qui vous le faites ! Que ça soit pour vous, pour ceux que vous aimez, pour le monde…

Gardez toujours cela en tête quand vous entreprenez quelque chose:

Quelle valeur voulez-vous apporter autour de vous ?

Ce que vous devez faire maintenant !

Si je vous ai parlé de tout cela, c’était pour vous démontrer à quel point la relation que je peux avoir avec mes lecteurs et mes clients est fondamentale. Et ce sera le sujet de ma prochaine web-conférence.

Jeudi prochain, je parlerai d’engagement, de fidélisation et de relation avec les clients.

Ce sujet me tient particulièrement à coeur et en plus il a fait l’unanimité après le sondage sur j’ai fait passé à mes lecteurs entrepreneurs.

Si votre audience n’est pas engagée ni fidèle, c’est que vous faites surement quelque chose de la mauvaise façon, cette conférence devrait vous aider à réajuster votre approche.

Ce n’est pas la première fois que je vous dis que mon approche se base sur la confiance mutuelle. Je vais donc partager avec vous en direct les bonnes pratiques pour fidéliser et engager votre audience et vos clients, comme je l’ai fait dans mon entreprise.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur le programme de la web-conférence et comment vous inscrire ici…

Ah oui ! C’est quoi cette fameuse erreur dont je vous parle ?

L’erreur dont je vous parle dans le titre, et qui ressort dans ce que je voulais partager avec vous, c’est d’arrêter de perdre la lune en dépassant votre énergie à compter les étoiles.

En gros, focalisez-vous sur les relations qui comptent pour vous, qui vous rapportent quelque chose, personnelles comme professionnelles.

Dans mon entreprise, les relations qui comptent pour moi sont celles avec mes clients et mes lecteurs. Dans ma vie personnelle, ce sont les relations avec ceux que j’aime.

Beaucoup d’entrepreneurs courent après une grosse audience et la rentabilité, mais délaissent leurs clients. Beaucoup d’individus perdent leur temps dans des relations futiles et superficielles, en délaissant leur famille, leur ami, et ceux qui comptent vraiment.

Donc, focalisez votre énergie sur ce qui compte, ceux qui comptent et vous rapportent du bonheur, apportez votre valeur à cette cible, ne vous dispersez pas comme j’ai pu le faire à un moment.

Si le sujet de la conférence de jeudi prochain vous intéresse, vous avez toutes les informations ici…

J’approfondirai cette réflexion en direct.

Fidéliser ses clients

Inscrivez-vous pour la web-conférence « Fidélisez vos clients »

Vous aimerez aussi: