LES SECRETS POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE, VOTRE CHARISME ET VOTRE INFLUENCE MÊME SI VOUS ÊTES TIMIDE/INTROVERTI AVEC LA MÉTHODE EXCLUSIVE "A.T.T.R.A.C.T.".

Recevez cette masterclass vidéo gratuitement :

    Vos données sont protégées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Battle de marketing: vieille école vs nouvelle école

    Johann 9 septembre 2011 1


    Les vacances sont finies ! Il est temps de se replonger dans le marketing afin de booster notre influence sur le web. La semaine prochaine sera consacrée aux révisions des bases du marketing, et comment les appliquer sur internet. Dès lundi, je publierai chaque jour un article sur les bonnes pratiques traditionnelles à appliquer sur la toile.

    « Le marketing traditionnel est périmé », voici le constat que nous pouvons faire en 2011. A l’ère de l’internet, les pratiques du « vieux marketing » ont bien changé. Nous sommes passés d’un marketing d’interruption, c’est-à-dire un marketing agressif poussant les prospects à acheter en les inondant de publicité, à un marketing de permission, qui vise à transformer des inconnus en amis et des amis en clients pour reprendre les phrases de Seth Godin.

    Eh oui ! Le consommateur a bien changé. Le marketing agressif a perdu de son efficacité, car les consommateurs deviennent de plus en plus difficiles à convaincre (j’en parlais ici), voilà pourquoi de nouvelles pratiques ont été mises en place.

    L’internet a permis d’élargir considérablement le champ des possibles. On parle alors de web-marketing. Pourtant je constate que trop de distinctions sont faites entre le marketing traditionnel et le web-marketing. Les deux disciplines sont bien trop souvent dissociées alors que le web-marketing se base fondamentalement sur le marketing traditionnel.

    Je vous montre que nous avons encore énormément à apprendre de nos « ancêtres » marketeurs et que leurs pratiques se positionnent parfaitement dans des stratégies web.

    Pour patienter, voici quelques fondamentaux à revoir (en salsa):

    Rendez-vous lundi…

    Vous aimerez aussi: