Les 4 questions qui rendront vos conversations inoubliables

Johann 29 mai 2012 7
Les 4 questions qui rendront vos conversations inoubliables


Maintenir une conversation n’est pas toujours chose aisée. Nous ne sommes pas à l’abris de blancs et si vous voulez éviter les discussions autour de la pluie et du beau temps, il va falloir trouver autre chose.

Un bon communiquant sait faire preuve d’empathie et faire parler l’autre. Si vous arrivez à faire parler l’autre en lui posant les bonnes questions, il fera tout le travail et tout ce que vous aurez à faire c’est de faire preuve d’une grande écoute. 

Comme vous le savez, je suis un grand fan de Jack Canfield, d’ailleurs son livre: le succès selon Jack est mon livre de chevet, sur lequel je reviens très souvent. Il y aborde souvent des pratiques pour améliorer ses rapports avec les autres. Aujourd’hui je vais partager avec vous l’un des outils de communication les plus puissants tiré de ce livre.

Il s’agit d’une méthode efficace pour établir une relation et créer un courant d’empathie avec une autre personne. Elle sert aussi bien dans la vie personnelle et professionnelle. Cela consiste à faire votre interlocuteur se projeter, se voir dans l’avenir, ce qui stimule les émotions.

Si vous posez les quatre questions suivantes, je peux vous garantir que vos conversations resteront gravées dans la mémoire des personnes que vous aurez eu en face de vous:

Les 4 questions à poser pour rendre une conversation unique:

Si nous devions nous rencontrer de nouveau dans 3 ans, qu’est ce que vous aimeriez avoir accompli entre-temps pour vous sentir satisfait de vos progrès ?

Quelles sont les plus grandes difficultés que vous devrez affronter et solutionner pour réussir ?

Quelles circonstances favorables à la réalisation de votre projet devrez-vous susciter ou exploiter pour atteindre votre but ?

Quels atouts devrez-vous encore renforcer et optimiser ? Quelles habiletés et compétences qui vous font défaut en ce moment, devrez-vous développer, si vous voulez être en mesure de saisir ces occasions favorables ?

L’effet de ces 4 questions est que la personne va se visualiser là où elle souhaite aller et de façon réaliste. D’ailleurs j’utilise beaucoup cette technique dans mes formations la méthode C.R.E.A.T. et Agir et Accomplir ses projets.

Testez déjà ces questions avec des proches, vos amis ou votre famille. Vous verrez l’effet que ça fait. Puis une fois que vous vous serez familiarisé avec cette technique, appliquez là avec les gens que vous rencontrez et tentez de placer ces questions dans vos conversations, notamment si vous devez faire face à un blanc. Le résultat devrait vous impressionner.

Posez donc ces 4 questions dans vos conversations et les gens ne vous oublieront jamais…

Vous aimerez aussi:

Incoming search terms:

  • question a poser dans une conversation