LES SECRETS POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE, VOTRE CHARISME ET VOTRE INFLUENCE MÊME SI VOUS ÊTES TIMIDE/INTROVERTI AVEC LA MÉTHODE EXCLUSIVE "A.T.T.R.A.C.T.".

Recevez cette masterclass vidéo gratuitement :

    Vos données sont protégées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Le sexe et le « choc » dans la publicité ne vendent plus !

    Johann 21 mars 2011 3


    Des campagnes publicitaires plus ou moins explicites continuent d’inonder nos écrans, et tout le monde continue à être persuadé qu’utiliser le sexe dans la communication est le meilleur moyen de marquer le consommateur.

    Le sexe ne vend plus !

    Pourtant les choses ont changés, et des études ont montrées que le public n’est plus aussi réactif face aux campagnes utilisant le sexe. Il y a deux raisons à cela :

    1) Le sexe est tellement envahissant dans le cerveau de l’audience, que une fois exposé, elle en oublie la marque et ne pense qu’à ça. Les stimuli sont tellement fort que le cerveau se préoccupe davantage des pulsions réveillées que de la marque elle même.

    2) Le sexe s’est banalisé. Nous y sommes tellement souvent exposé dans les programmes, que nous sommes blasés. De plus, le sexe n’est plus aussi inaccessible qu’avant, le public n’est donc plus autant « stimulé » par les spots publicitaires.

    On pourrait aller plus loin, ce sont les campagnes « choc » qui deviennent moins efficaces. Comme l’exemple des campagnes anti-tabac qui sont un échec total.

    Le choc ne choque plus !

    Les messages « fumer tue » sont inefficaces, l’effet est inverse. Quand nous voyons un paquet de cigarette, la zone du cerveau activée en premier est celle du désir: vous voyez le message « fumer tue », vous allumez quand même votre cigarette, et 30 secondes plus tard vous vous sentez bien, puis vous répétez la même chose en reprenant une autre, en reproduisant en cycle. Vous finissez par associer le message « fumer tue » à « se sentir bien ». Voilà comment la campagne est ratée.

    Pour y remédier, il faut changer le lien entre le message de prévention et la sensation de bien être, ce qui n’est pas si évident. Les messages doivent être changés en permanence : changement de couleur, de texte, ajout d’images chocs, campagnes variées et choquantes etc… En apportant toujours de nouveaux messages, ceux ci sont plus efficaces et évitent l’accoutumance. Cependant la vraie solution n’a pas encore été trouvée…

    Il y a t’il encore des messages « choc » qui vous touchent ?

    Vous aimerez aussi:

    Incoming search terms:

    • fumer tue
    • fumer tue logo
    • cigarette tue
    • la cigarette tue
    • fumé tue
    • fumer
    • fumee tue
    • cigarette fumée
    • smoke
    • revolver cigarette