Detecter le mensonge dans le regard

Johann 9 mars 2011 8


Voici une petite technique très efficace et très rapide pour tester si quelqu’un vous raconte une histoire ou vous dis la vérité. Avez-vous déjà remarqué que quelqu’un vous parle, puis réfléchi, il a tendance à tourner les yeux vers la droite ou vers la gauche. Je ne vais pas entrer dans les details de l’interpretation du regard, un article entièrement consacré est prévu très bientôt. Mais ici je vais vous apprendre une petite technique très simple à mettre en oeuvre pour comprendre comment la personne en face de vous réfléchi quand elle raconte quelque chose.

Avant de commencer, il est important de comprendre la notion de cerveau gauche et cerveau droit :

Le cerveau gauche est le centre de la logique, du une chose après l’autre (séquentiel), de l’analyse, de la créativité. Donc, l’hémisphère gauche est la partie du cerveau que nous utilisons quand nous voulons analyser, créer , inventer quelque chose.

L’hémisphère droit est la partie du cerveau que nous utilisons pour tout ce qui n’est pas logique, tout ce qui est conceptuel, holistique et je dirais même « intuitif » (pour bien définir le contraire de logique). Le cerveau droit est celui dont nous nous servons lorsque nous utilisons notre mémoire, lorsque nous faisons appel à des souvenirs.

On peut donc dire sommairement  que le cerveau gauche est celui qui nous sert à mentir , a inventer et le cerveau droit est celui qui nous sert à dire la vérité puisque nous faisons alors appel à notre mémoire et donc bien a quelque chose de vrai.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, dans un premier temps on va tester votre interlocuteur pour le connaitre :

Demandez par exemple ce qu’il a fait hier soir ou de raconter sa dernière journée. Observez alors bien ses yeux, regarde t’il à droite ou à gauche pour se remémorer ses souvenirs ? Vous savez alors dans quelle direction il regarde en faisant appel à sa mémoire. Vous pouvez poser plusieurs questions amenant à des souvenirs pour bien voir et être sur de la direction du regard faisant appel à la mémoire.

Faites ensuite appel à sa créativité, demandez par exemple d’imaginer un elephant rose ou comment il se voit dans 10 ans…Pareil, observez bien son regard, normalement il devrait regarder vers le coté opposé des questions précédentes, vous savez alors comment il fait appel à son imagination.

Vous connaissez alors votre interlocuteur, vous savez, par son regard, quand il fait appel à son cerveau gauche (mensonge) ou son cerveau droit (vérité). Maintenant c’est très simple, quand vous voulez savoir si ce dernier ment ou dit la vérité, observez bien son regard, vous savez déjà dans quelle direction ses yeux se tournent quand il dit la vérité ou invente une histoire…

Vos yeux vous trahissent !

Vous aimerez aussi:

Incoming search terms:

  • détecter le mensonge
  • regard mensonge
  • regard vers la droite
  • mensonge regard
  • analyse du regard
  • langage des yeux mensonge
  • detecter un mensonge
  • déceler le mensonge
  • regard à droite
  • regarder a gauche