Cette erreur vous rend insignifiant et invisible aux yeux des autres

Johann 27 mars 2014 Commentaires fermés sur Cette erreur vous rend insignifiant et invisible aux yeux des autres
Cette erreur vous rend insignifiant et invisible aux yeux des autres


Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes sont «invisibles»… ou peut-être pas, puisque vous ne voyez pas ces personnes. Vous savez, ces personnes à qui personne ne parle, ces personnes que tout le monde oublie ou à qui personne ne demande l’avis.

Peut-être que vous-mêmes vous avez déjà été dans cette situation, une situation ou vous vous sentez à part, insignifiant, comme si personne ne portait d’attention à vous.

Il y a plusieurs types de personnalités qui sont particulièrement invisibles aux yeux des autres: les timides, les introvertis, les «conformistes», les bisounours… mais ce ne sont pas ces traits de caractère qui les rendent insignifiants, le problème est plus profond.

Je m’explique…

Il y a beaucoup de timide, d’introvertis et autres qui ont beaucoup d’amis et attirent l’attention. D’ailleurs, je suis moi même un ancien timide. Avant, j’osais à peine aller vers les autres et encore moins lever la main pour prendre la parole dans un groupe ou une salle de classe.

Pourtant, maintenant, je publie des articles, des vidéos et anime des conférences devant des milliers de personnes. Mon caractère n’a pas beaucoup changé, même si j’ai pu vaincre ma timidité (comme je l’explique ici…). Ce n’est pas pour mon caractère que les gens me suivent et me font confiance, c’est pour ma personnalité.

Car oui, les personnes invisibles et insignifiantes sont celles qui manquent de personnalité !

Mais qu’est-ce que la personnalité ?

Votre personnalité, c’est avant tout votre vision, vos valeurs, votre opinion, votre positionnement…

Le problème de ceux qui n’intéressent personne, c’est qu’ils n’ont pas d’avis, ils disent OUI tout le temps, ils sont d’accord avec tout le monde, ils suivent, ils ne s’affirment pas, ils se plient tout le temps aux règles. Ce genre de personnalité n’intéresse personne et à tout des anti-leaders !

Regardez par exemple certains hommes politiques. Je ne citerai pas de noms, mais vous reconnaitrez certains dans la description ci-dessus.

De même, c’est bien connu qu’en séduction, les personnalités trop «mielleuses» ne sont pas attractives, de même que les personnes trop « gentilles ».

Si vous n’osez pas assumer qui vous êtes et comment vous pensez pour plaire aux autres, le résultat est, qu’avec le temps, les autres ne s’intéresseront plus à vous.

Vous avez votre personnalité, il est juste important que vous preniez le temps de la définir et de l’assumer. Définissez votre vision, vos valeurs, et ce qui est important pour vous ! Vos choix, vos décisions, vos actes, et surtout votre communication doit être en accord avec cela, mais pas avec l’opinion des autres.

Vous devez lâcher prise sur ce que pensent les autres, comme je l’explique dans cette vidéo… 

L’avantage est que vous ferez un tri dans ceux qui vous suivent. Vos aurez des fans, et des «haters» (ceux qui ne vous aimeront pas). Mais ceux qui resteront seront ceux qui partagent votre vision, vos valeurs et voudront avancer avec vous. Vous n’aurez plus à faire «semblant» pour les autres.

Que ça soit dans votre business, dans votre vie professionnelle et personnelle, restez en cohérence avec qui vous êtes vraiment et avec votre message.

Par exemple, je n’ai pas hésité dès le début à donner mon avis et me positionner sur différents sujets en allant contre des idéologies et des croyances générales. Je n’ai jamais aimé faire comme tout le monde ni suivre des modèles définis, c’est pour ça que j’en suis là aujourd’hui.

Forgez votre caractère, constituez votre message en accord avec votre vision et vos valeurs et partagez-le !

C’est ce que je fais: dans chacun de mes articles, dans mes vidéos, dans mes podcasts, dans mes conférences… je reste moi-même, je ne joue pas de rôle ou prend une autre personnalité, je suis juste ce que je suis ! Je fais passer un message cohérent avec ma façon d’être et ma vision, c’est le plus important pour moi.

N’oubliez pas que quoiqu’il arrive, vous serez toujours critiqué (apprenez à bien réagir à la critique), mais il vaut mieux l’être pour ce que vous êtes vraiment ! Et surtout vous serez visible, autant pour vos fans que pour vos détracteurs, car la pire chose au monde reste l’indifférence…

Donc, ne restez pas dans l’ombre en gardant votre message pour vous. Faites votre bilan personnel pour mieux vous connaître, et osez vous imposer dans ce monde !

Pour vous y aider, je vous invite à visionner cette vidéo qui présente mon processus complet pour développer votre influence…

Vous aimerez aussi:

Incoming search terms:

  • etre invisible aux yeux des autres
  • je suis invisible aux yeux des gens
  • etre transparent aux yeux des autres
  • je suis invisible aux yeux des hommes
  • invisible aux yeux des autres
  • quest ce qui nous rend invisible aux yeux des femmes
  • etre insignifiant
  • pourquoi suis je invisible
  • je suis invisible pour les autres
  • je suis invisible personne ne me parle