LES SECRETS POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE, VOTRE CHARISME ET VOTRE INFLUENCE MÊME SI VOUS ÊTES TIMIDE/INTROVERTI AVEC LA MÉTHODE EXCLUSIVE "A.T.T.R.A.C.T.".

Recevez cette masterclass vidéo gratuitement :

    Vos données sont protégées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Appliquez ce principe simple et vous obtiendrez tout ce que vous voulez !

    Johann 30 mai 2011 7


    Voici une technique qui vous permettra d’augmenter largement les chances d’obtenir une réponse positive à vos demandes. Cette technique peut s’appliquer en négociation, en vente, en relation client, dans une lettre de motivation, avec vos proches et dans toutes les situations aussi bien professionnelles que personnelles. Cette technique est évidente, pourtant 90% des gens ne l’applique pas…

    Quelle est cette technique ? Une citation d’Henry Ford l’illustre parfaitement :

    « L’un des secrets du succès, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de son point de vue autant que du nôtre.”

    Et oui ! Le seul moyen d’influencer un Homme, c’est de s’intéresser à ce qu’il aime, à ce qu’il désire.

    Avant de parler, réfléchissez, dites-vous: « Comment puis-je l’amener à vouloir faire ce que je lui demande? Il s’agit là de se demander quels sont les réels désires de l’autre, quels sont les intérêts qui pourraient le pousser à faire ce que je désire.

    Vous souhaitez-faire un échange de lien avec un blogueur ?
    Montrez lui d’abord ce que vous pouvez lui apporter et ce qu’il va y gagner.

    Vous voulez proposer un projet à votre patron ?
    Ne parlez pas en premier de pourquoi il est hyper innovant ou pourquoi il vous tient tant à coeur. Montrez d’abord ce qu’il va réellement apporter à l’entreprise, comment ce projet répondra aux attentes de votre boss et bien plus encore…

    Vous voulez une augmentation ?
    Votre boss ne s’interessera pas à votre confort ou vos besoins personnels. Montrez lui plutôt par A + B en quoi la boîte perdrait plus d’argent à vous perdre et devoir embaucher quelqu’un d’autre plutôt que vous augmenter. Ou ce que la boîte aurait à gagner si de meilleurs moyens vous rendaient plus productif. (Calculez bien votre coup pour cette exemple…)

    Vous vendez un produit ou service ?
    Le même principe s’applique dans une vente: plutôt que de demander à vos clients d’acheter votre offre parce que c’est la meilleure, la moins chère, parce que vous estimez que c’est l’idéal pour lui, demandez vous quel est réellement son problème et en quoi le produit va le résoudre. Vous ne vendez ni un produit ni un service, vous vendez une solution à un problème, mettez le en avant !

    Vous cherchez un emploi ou un stage ?
    Dans une lettre de motivation, arrangez-vous pour montrer en PREMIER ce que vous pouvez apporter à l’entreprise chez qui vous postulez. Plutôt que de parler de vous, du faite que vous cherchez un emploi ou un stage et de venter vos mérites, focalisez sur ce que l’entreprise recherche, et comment vous pouvez y répondre. Mettez en avant la valeur ajoutée que vous souhaitez leur apporter, ce qu’ils y gagneront.

    Vous souhaitez être livré plus vite ?
    Tout comme dans les négociations commerciales: dans un conflit avec un fournisseur qui ne vous livre pas les produits à temps, ne le réprimandez pas, cela vous fera entrer dans une spirale conflictuelle sans fin. Proposez plutôt une solution, en expliquant en PREMIER, en quoi un effort de la part du fournisseur lui sera avant tout bénéfique et comment améliorer la situation.

    Il faut donc retenir que dans toutes vos demandes, tous vos argumentaires, et ça dans tous les domaines, interessez-vous d’abord à l’autre. Qu’on se le dise franchement, la plupart des gens s’en foutent de vos intérêts, chacun fait passer son intérêt en premier.

    Parlez dans un premier temps des intérets de l’autre, de ce qu’il désire, et seulement après parlez de vous et en quoi il serait interessant de partir sur une solution gagnant-gagnant. Il ne s’agit pas de manipuler l’autre pour le faire agir uniquement dans votre intérêt, il s’agit de faire en sorte de partir sur une situation où les deux partis sont gagnants. Voici un exemple pour l’illustrer :

    Pierre et Paul affamés se battent pour savoir qui aura le dernier poulet dans le four. Afin de trouver un terrain d’entente et faire une concession, ils decident de couper le poulet en deux. Pierre, amateur des cuisses de poulet se contentera de manger la cuisse et jeter le reste. Paul quant à lui, préférant l’aile, dégustera cette partie en jetant le reste. Résultat, chacun aura été à moitié satisfait, et de la nourriture aura été gâchée. Si Pierre et Paul avait fait l’effort de connaître l’intérêt de chacun, ils auraient chacun pris les parties qu’ils aiment, afin d’être à 100% satisfait, sans gacher de nourriture.

    Il est donc parfaitement possible de trouver des situations win-win à partir du moment qu’on s’intéresse aux désirs de l’autre.

    A partir de maintenant, avant de suggérer ou demander quelque chose à quelqu’un, posez-vous et reflechissez sur ce qu’il désire. En donnant à une personne ce qu’elle cherche, vous aurez beaucoup plus de chance d’obtenir sa faveur.

    Montrez aux autres ce qu’ils ont à gagner si ils acceptent votre demande ou à perdre dans le cas contraire.

    «L’homme qui peut se mettre à la place des autres, qui peut comprendre le mécanisme de leurs pensées, n’a pas à s’inquiéter de ce que l’avenir lui réserve.» Owen D. Young

    Vous aimerez aussi:

    Incoming search terms:

    • gagnant gagnant
    • relation gagnant gagnant
    • gagnant-gagnant
    • image gagnant