(Vidéo) Guérir par la seule force de votre cerveau

Johann 9 janvier 2013 6
(Vidéo) Guérir par la seule force de votre cerveau


Il y a une phrase que je répète souvent et qui a tendance à agacer/amuser: « c’est dans la tête ». Mais hélas, très peu de personnes semblent la prendre au sérieux et pourtant le corps et l’esprit sont profondément liés.

J’ai eu la chance, depuis mon plus jeune âge, de pratiquer les arts martiaux et d’avoir cette approche de gestion du corps et de l’esprit: maitrise de la douleur, médecine asiatique, hygiène de vie… Je ne vais que très rarement chez le médecin (sauf par obligation pour des controles ou certificats), je ne consomme quasiment pas de médicaments, j’évite les vaccins (suite à de nombreuses recherches sur les effets néfastes) et je recherche toujours à me soigner dans la tête avant d’agir sur le corps.

Repensez à la dernière fois que vous êtes tombé malade: il y’a t’il eu un évènement dans votre vie qui a fait chuter votre moral juste avant ? Avez-vous un choc ? Une déception ? Une déprime ? Il y a de grande chance que ça soit ça qui ait provoqué votre problème de santé.

Vous remarquerez également que les gens de votre entourage qui sont souvent malades et qu’on qualifient parfois « d’hypocondriaques », sont des gens qui sont déjà à la base mal dans leur tête.

Dans le même genre, plus les médias vont vous dire qu’il y a une épidémie de grippe, plus vous allez augmenter vos chances de tomber malade. Comme le gens qui dès qu’ils prennent un peu froid, s’auto-persuadent qu’ils vont tomber malade, et qu’est-ce qui passe ? Ben vous connaissez la suite…

Les maux prennent souvent leur source dans notre esprit (pas tous, mais la majorité) voilà pourquoi il est important de comprendre tous ces mécanismes. Je vous recommande de regarder ce reportage édifiant qui explique tout cela de façon claire:

Si vous vous interessé au sujet, je vous recommande fortement le livre: Le Langage de la Guérison qui a considérablement changé mon rapport à la santé et mes habitudes d’hygiène de vie.

Dans le même genre, j’utilise régulièrement le grand dictionnaire des malaises et des maladies qui vous permettra de faire le lien entre vos maux et vos pensées. Comme un dictionnaire classique, vous recherchez la partie du corps qui vous fait mal ou la maladie qui vous frappe, et vous aurez un texte complet qui vous aidera à comprendre l’origine de ce mal et comment le guérir.

Vous verrez qu’en étant plus à l’écoute de vos connections entre corps et esprits, vous parviendrez à mieux gérer votre santé.

Vous aimerez aussi:

Incoming search terms:

  • votre cerveau peut vous guérir