La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux

Johann 30 janvier 2012 2
La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux


pierre papier ciseaux 300x198 La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux

Combien de fois avez-vous perdu un pari ou un tirage en jouant à pierre feuille ciseau ? Personnellement je me faisais toujours avoir à ce petit jeu. Rageant n’est-ce pas ?
J’ai donc recherché des petites techniques et astuces des Maîtres de l’influence. Et si je vous proposais une petite méthode très simple, sans pour autant devenir un expert, pour gagner la grande majorité de vos parties !

En plus, cette technique pourra vous aider à influencer les personnes les plus réticentes. Votre conjoint refuse de faire la vaisselle ? Pourquoi ne pas le jouer à Pierre, Papier, Ciseaux pour le mettre à l’oeuvre icon wink La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux

Derren Brown, expert en influence et manipulation, maitrise ce jeu à la perfection. Avant de commencer, je vous laisse regarder cette vidéo qui vous laissera certainement bouche bée.

Comment fait-il ?

Il utilise des méthodes d »influence basées sur l’anticipation et la psychologie humaine. Voici les différentes astuces qui vous permettront de gagner 90% des fois.

Quoi jouer au premier tour ?

Le plus dur est de commencer, il y a une petite partie d’aléatoire, mais quelques techniques permettent d’augmenter les probabilités de victoire.

Injecter le premier choix dans l’esprit de votre adversaire

Dans un premier temps, demandez à votre interlocuteur s’il veut jouer avec vous à pierre, feuille, CISEAU ! Insistez bien sur le « CISEAU ». Répétez plusieurs fois pierre, feuille, CISEAU, en insistant sur le dernièrement mot. Avec cette répétition, votre adversaire va inconsciemment vouloir jouer la paire de ciseaux. Il ne vous reste plus qu’à jouer la pierre et HOP ! A vous la victoire.
Mais attention, pour que ça marche il faut aller très vite, ne laissez pas le temps à l’adversaire de réfléchir.

La pierre trop populaire

La méthode précédente marche très souvent, mais hélas elle est très connue. De plus, si ce n’est pas vous qui avez proposé le jeu, mais plutôt votre meilleur ami qui essaie encore de vous avoir, il y a peu de chance que ça marché et vous ne serrez pas très crédible à répéter le nom du jeu. Mais pas de panique !

Voici ce que nous donnent les études réalisées par les experts (ou il a des fédérations d’expert de cette activité):

  • La feuille est jouée 29,6 % du temps
  • Les ciseaux sont joués 35 % du temps
  • La pierre est jouée 35,4 % du temps

La pierre est la plus souvent jouée, devant les ciseaux et la feuille. Les hommes ont très souvent tendance à jouer la pierre en premier. Donc dans une partie où vous n’avez pas eu le temps de jouer la carte de l’influence mentale en injectant le mot « ciseaux » dans l’esprit de votre adversaire, il va falloir jouer la feuille, surtout si vous jouez contre un homme.

Si votre adversaire à l’air expérimenté et que vous avez en face de vous un bon geek de pierre papier ciseau, il va falloir le piéger à son propre jeu. Si il est évident qu’il tente la technique numéro 1 et appuie un peu trop sur le mot ciseau, sortez votre feuille, car celui-ci ne manquera pas de jouer la pierre. Cela fait donc 2 raisons de commencer avec ce qui est le plus rarement joué, c’est-à-dire la feuille.

S’il tente la technique numéro 2 et sait pertinemment que la majorité des joueurs jouera la pierre en premier, il ne vous reste plus qu’à couper sa feuille que son expérience le poussera à sortir.

Donc en résumé, quoi jouer en premier ?

Si vous proposez le jeu, vous pouvez manipuler le premier choix de l’adversaire, faites donc en sorte qu’il jouer les ciseaux et contrez le avec la pierre.
Si c’est l’adversaire qui vous invite à jouer, il y a de grandes chances qu’il joue la pierre en premier. Sortez donc la feuille.
Si votre adversaire a l’air expérimenté et semble maitriser ce jeu, sortez vos ciseaux !

Et ensuite ?

La grande majorité des joueurs, surtout les inexpérimentés, ont très souvent tendance à jouer l’objet qui les a battus au tour précédent. Si par exemple vous avez joué et gagné avec la pierre au premier tour, ce dernier jouera la pierre à son tour. Il ne vous reste plus qu’à jouer l’objet opposé du tour précédent. Cette technique est celle qui marche le plus souvent pour moi.

Aussi sachez que votre adversaire ne jouera que très rarement 3 fois le même objet d’affilié. Généralement, s’il joue deux fois le même objet, le troisième objet sera celui qui bat votre objet précédent. Par exemple, vous avez joué la pierre, votre adversaire également. Au deuxième tour vous joué la feuille et lui encore la pierre. Au troisième tour, il jouera les ciseaux, à vous de jouer la pierre.

Ça fait beaucoup de données à assimiler en même temps, mais avec de la pratique vous verrez que vous aurez anticipé vos adversaires.

La clé de la victoire

Si vous voulez vraiment devenir un expert, il va falloir observer et lire le langage verbal de votre adversaire.
Observez bien les doigts de votre adversaire. Chaque fois que vous faites une partie, essayez d’observer le mouvement des doigts afin d’anticiper ce qu’il jouera. Nous avons souvent tendance à mettre nos doigts en position de l’objet suivant.
Aussi, si votre adversaire affronte quelqu’un d’autre, profitez-en pour observer son jeu, son processus, sa stratégie, etc.
Un exercice plus difficile consiste à essayer d’associer les mimiques d’un quart de seconde aux objets qui seront joués. Tout est une question d’observation et d’anticipation qui s’acquiert avec la pratique.

Mais si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et souhaitez adopter une méthode simple et gagnante, suivez le processus qui suit.

La meilleure méthode pour gagner la partie en 10 secondes

Si c’est trop compliqué pour vous, retenez le processus basé sur la rapidité et l’influence des choix de l’adversaire.
Suivez cette séquence:

  • Proposez le jeu en répétant plusieurs fois pierre, papier, CISEAUX (en insistant bien sur ciseaux)
  • Jouer la pierre en premier lieu, car votre adversaire jouera les ciseaux.
  • Ensuite, jouez la feuille, car votre adversaire jouera la pierre (que vous avez joué précédemment)
  • Puis jouez les ciseaux, car il jouera la feuille..Et ainsi de suite…

Je ne dis pas que cette séquence marche à tous les coups, mais d’expérience c’est celle qui marche le mieux. Peu à peu, intégrez les autres méthodes que je vous propose jusqu’à adapter votre jeu à chacun de vos adversaires. Vous ne vous ferez plus avoir et ce sera à votre tour d’influencer les autres icon wink La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux !

Voici une illustration (en anglais) qui résume les fondamentaux pour maitriser ce jeu:

pierre feuille ciseaux 131x300 La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux

Avez-vous déjà testé ces techniques ? Avez-vous vos propres méthodes ?

Vous aimerez aussi:

26
SHARES

a2 La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux fb share La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux tweet La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux g plus La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux l in La technique pour toujours gagner à Pierre Feuille Ciseaux

Incoming search terms:

  • comment gagner a pierre feuille ciseaux
  • pierre papier ciseaux
  • comment gagner pierre feuille ciseau
  • astuce pierre feuille ciseaux
  • comment gagner au pierre feuille ciseau
  • comment gagner pierre feuille ciseaux
  • 123 pierre feuille ciseaux
  • tactique pierre feuille ciseau
  • technique infaillible pour gagner a pierre feuille ciseau
  • the mentalist pierre feuille ciseaux