La seule chose qui a vraiment une influence sur toute votre vie… et un coup de gueule !

Johann 29 février 2012 6
La seule chose qui a vraiment une influence sur toute votre vie… et un coup de gueule !


Dans mon dernier article, je vous parlais d’un acte qui pourrait changer votre vie. Vous avez été beaucoup à réagir et à m’envoyer un mail pour me remercier et ça m’a beaucoup touché. Vous avez pris la peine de le faire, vous avez pris le temps de m’envoyer un message, certains étaient longs, d’autres courts, mais vous m’avez remercié. Je vous en remercie en retour, car c’est ce qui motive à continuer ce blog.

Donc comme je vous l’ai dit, vous avez pris l’initiative par vous-même de me remercier, vous avez AGIS ! et c’est là où je veux en venir dans cet article…

Pourquoi vous ne réussirez jamais…

Hier encore je discutais avec une ancienne camarade de classe de nos parcours professionnels respectifs. Cette dernière a trouvé un CDI à Paris et gagne bien sa vie. Cependant elle m’a avoué qu’elle m’enviait et que j’avais énormément de chance de pouvoir partir à New York comme ça pendant 1 mois sur un coup de tête et que son travaille commençait à la gonfler. Cela m’a fait sourire…Je lui ai simplement dit que cela n’avait rien à voir avec la chance: c’était un choix et des sacrifices.

Quand tous mes camarades de classe allaient faire la fête le jeudi soir, j’étais chez moi en train de rédiger mon business plan et travailler sur mon projet.

Quand les étudiants de ma promo trainaient sur Facebook pendant leurs heures de cours, je suivais des formations en ligne sur le webmarketing et l’entrepreneuriat au lieu d’écouter mon professeur.

Quand je suis parti en stage de fin d’études à Montréal, j’ai sacrifié ma vie sociale et mes sorties pour planter des graines qui sont devenues rentables un an après.

Quand les autres se plaignaient que leur mémoire leur prenait la tête et qu’il avait hâte d’en finir, je travaillais tous les soirs jusqu’à 3H du matin sur un sujet de mémoire qui me passionnait en planifiant déjà que j’en ferai un livre et ma clé d’entrée sur un secteur que j’aime.

Quand mes amis déprimaient de ne pas trouver de CDI après leur super diplôme, je déprimais de ne pas trouver de contrats pour mon business. Quand ils passaient 1 entretien par semaine avec des employeurs, je passais 10 entretiens par jour avec des prospects.

La grande majorité des gens de ma classe d’entrepreneuriat disaient qu’il ne lancerait pas leur projet juste après le diplôme pour 50000 raisons: peu de moyens, prêt étudiant à rembourser, pas d’idée, manque d’expérience…j’en passe et des meilleures ! Je pense juste que ces personnes se donnaient des excuses ou n’avaient pas réellement envie de se lancer.

Beaucoup de personnes critiques les artistes qui gagnent des millions en racontant de la m***e dans leur chanson. Ces personnes disent que n’importe qui pourrait le faire, et pourtant il ne le font pas…

Beaucoup critiquent l’art en disant qu’un gamin de 5 ans pourrait pondre une oeuvre du même niveau et la vendre des millions, pourtant ils ne le font pas…

C’est facile de critiquer et d’envier, mais seuls de rares « fous » osent vraiment agir, et bizarrement ce sont eux qui atteignent le succès.

Donc quand on me dit que j’ai de la chance ça me fait sourire maintenant. Car personne ne réussit uniquement avec de la chance. On réussit parce qu’on l’a décidé et qu’on a agi.

100% des gagnants du loto ont joué, ils ont pris le temps d’acheter leur ticket et de choisir des chiffres.

100% des entrepreneurs à succès ont eu le courage de se lancer.

Pourquoi vous ne deviendrez jamais comme ces entrepreneurs à succès…

Il y a encore des critiques qui m’ont fait rire ces derniers temps: « il y en a marre de tous ces gurus de l’internet ! » Le plus marrant est que les personnes qui ont critiqué ces gurus les envient et rêve de vivre la même vie. Il y a une citation que j’aime beaucoup: « La critique est la puissance des impuissants. » de Alphonse de Lamartine.

Pourtant ces entrepreneurs cartonnent !

Sébastien Le Marketeur Français, connu aussi comme Sébastien Night, expert en séduction, a agi ! Grand timide, il a décidé de sortir de sa zone de confort et de devenir un expert de la drague, tout s’est enchainé. Aujourd’hui il est devenu le marketeur le plus influent de la blogosphère française.

Olivier Roland a lancé sa première entreprise d’informatique, sans expérience, alors qu’il n’avait que 18 ans. Après de nombreuses difficultés et galères, il s’est pris en main en se lançant un challenge pour se former avec des livres. Tout s’est enchainé, aujourd’hui il est difficile de ne pas le connaitre sur la blogosphère française.

Aurelien Amacker a décidé de lancer un blog pour ses voyages puis a refusé un poste bien payé à la défense pour vivre de ses passions. Un choix et un risque que tout le monde n’aurait pas eu le courage de faire.

Jean Rivière a, pendant plusieurs années, testé différentes techniques pour gagner sa vie sur internet. Entre réussites et échecs, il a persévéré avant de devenir  un personnage « unique » (atypique) en son genre et clairement un expert pour conseiller ceux qui veulent « Travailler en Slip« .

Cédric Vimeux a fait de nombreux sacrifices financiers pour se payer des formations marketing afin de pouvoir gagner sa vie sur internet. Parce qu’il l’a décidé, et parce qu’il en a eu le courage, il a pu se positionner comme expert dans un domaine de plus en plus concurrentiel.

Tous ces entrepreneurs du web ont un point commun: ils ont eu le courage d’agir ! 

Ce n’est jamais le bon moment, ce n’est jamais la bonne façon !

Quand j’ai commencé à bloguer il y a 1 an et demi j’étais nul en écriture. Et je pense que mon niveau n’a pas dû s’améliorer des masses. Pourtant j’ai pu etre publié dans des magazines et sur des blogs influents.

Quand j’ai lancé ma formation sur la négociation, celle-ci était loin d’être parfaite, pourtant des clients m’ont fait confiance, ils ont aimé le contenu et m’ont suggéré plein d’amélioration sur lesquelles je travaille en ce moment même, la nouvelle version devrait sortir au début du mois de Mars. (inscrivez-vous pour être tenu au courant…)

Quand j’ai lancé mon activité de conseil en stratégie marketing, j’avais très peu d’expérience à part des stages et l’autodidaxie. Pourtant j’ai réussi à trouver mes premiers clients, et j’ai très vite appris sur le terrain. D’ailleurs j’en parle dans cet article.

Sébastien Night était loin d’être un roi de la séduction quand il a commencé, pourtant il a progressé et s’est positionné comme expert dans le domaine, avant de devenir un expert du marketing.

Olivier Roland était un entrepreneur plutôt en galère avec sa première entreprise, pourtant en étant autodidacte et en rencontrant les bonnes personnes au bon moment, il s’est positionné comme expert en conseil pour les entrepreneurs « malins ».

Aurelien Amacker a lancé son forum WebEntrepreneurDebutant où lui-même demande des conseils et de l’aide à ses lecteurs, lui même sait qu’il n’a pas tout le savoir et qu’il a encore beaucoup à apprendre des autres, malgré sa position d’expert.

Jean Rivière a testé des choses différentes pendant plus de 8 ans. En s’autocritiquant et en apprenant de ses erreurs, il a pu atteindre ses objectifs.

Cédric Vimeux partage ce qu’il apprend sur son blog, malgré ses grandes connaissances, il ne cesse d’apprendre et de le partager avec ses lecteurs.

Si vous attendez le bon moment ou d’être parfait, vous pouvez être sur d’une chose, vous ne ferez jamais rien. Il faut savoir se jeter dans la gueule du loup, aucun succès n’est venu sans prendre de risque. C’est en agissant que vous pourrez progresser et non en planifiant.

Ce n’est pas non plus en suivant des formations, lisant des livres ou en écoutant des experts que vous avancerez, il va falloir également appliquer tout ce que vous apprenez !

Les 3 clés du succès

Voici les trois clés du succès que je vous conseille d’imprimer et de mettre sur le mur en face de votre lit:

  1. Être au bon endroit au bon moment
  2. En être conscient
  3. AGIR !
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’avez pas d’idée sur quoi faire ? Vous ne savez pas comment avancer ?
Je vous invite à consulter mon blog sur la thématique, je vous donne des conseils de créativité, de gestion de projet et de productivité.
Je vous conseille surtout cet article, qui vous permettra de bien agir. Si vous voulez démarrer un blog, lisez celui-ci…

Ce qu’il vous reste à faire…

Arrêtez d’être spectateur du succès des autres !

Arrêtez de vous donner des excuses !

Arrêtez de vous mettre des barrières !

Arrêtez d’attendre le bon moment ou d’être parfait !

AGISSEZ, LA, TOUT DE SUITE !!!

Certains vous encourageront, certains vous critiqueront, mais il n’y a que vous qui serez responsable de votre succès !

Vous aimerez aussi: