Comment s’intéresser aux autres…même quand ce n’est pas réellement le cas

Johann 22 mai 2012 1
Comment s’intéresser aux autres…même quand ce n’est pas réellement le cas


S’intéresser aux autres est la clé pour devenir charismatique et développer son cercle social. Comme je l’expliquais dans cet article, toute nos relations répondent à un besoin et ce besoin est d’être reconnu et apprécié. D’ailleurs, même pour convaincre et persuader, il est indispensable de s’intéresser aux autres afin de répondre à leurs intérêts, comme je l’explique souvent en négociation.

Or, il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’intéresser sincèrement à quelqu’un. Toutes les personnes que nous rencontrons ne peuvent pas susciter autant d’intérêt chacune et on se retrouve vite face à des gens qu’on a pas spécialement envie de connaître ou qu’on ne fera pas l’effort de connaître. On vous répète souvent qu’il faut s’intéresser aux autres, ce qui est vrai, mais on n’a pas toujours les bonnes méthodes pour le faire.

Pourtant certaines situations necessitent de faire cet effort, surtout s’il y a un enjeu social ou professionnel derrière. Aussi, si vous avez du mal tout simplement à vous intéresser aux autres et que vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de vous dans une conversation, voici la technique qui vous aidera…

Comment s’intéresser aux autres ?

Il y a une technique que j’utilise et qui me permet de toujours aller vers les gens. Elle est très simple et très efficace, la voici:

Il faut se dire que chaque personne à quelque chose à nous apprendre. 

Comme je l’ai expliqué, les relations répondent à un besoin très souvent égoiste, donc si vous avez du mal à vous interesser aux autres, dites vous alors que ces derniers ont toujours quelque chose à vous apprendre. Chaque nouvelle personne rencontrée pourra élargir votre culture, ouvrir d’autres horizons, améliorer vos connaissances, etc.

A partir du moment que vous rencontrez quelqu’un et que vous cherchez à apprendre quelque chose cette personne, vous rentrerez naturellement dans un processus d’intérêt. Vous pourrez alors lui poser des questions, vous intéresser à lui et apprendre ce qu’il a à vous apprendre.

Cette petite technique simple mais très efficace vous permettra de naturellement vous interesser aux autres, tout en vous enrichissant personnellement.

Donc dès que vous rencontrez quelqu’un, dites vous que cette personne aura quelque chose d’unique à vous apprendre, que elle seule peut vous apporter.

Depuis que j’applique cette méthode, j’ai plus de facilité à maintenir des conversations et à faire l’autre parler. La semaine prochaine je vous donnerai une méthode, plus précisément quelques questions à poser, qui rendront vos conversations inoubliables.

Vous aimerez aussi:

Incoming search terms:

  • sintéresser aux autres
  • s\intéresser aux autres
  • comment sintéresser aux autres
  • comment s intéresser aux autres
  • comment intéresser les autres
  • comment sintéresser au gens
  • sintéresser aux choses
  • comment sinteresser a lautre
  • Sinteresser au a
  • sinteresser aux autres comment faire psychologie