3 techniques d’influence à utiliser pour la séduction en ce jour de Saint-Valentin

Johann 14 février 2011 2


Déjà, je vous souhaite à tous une bonne Saint-Valentin ! Que vous soyez célibataire ou en bonne compagnie en ce jour, voici trois techniques pour ne plus vous retrouver seul un jour de Saint-Valentin ou alors pour consolider encore plus votre couple.

1) La synchronisation

La synchronisation est une technique très puissante, elle est aussi bien utilisée en communication qu’en séduction. Cela consiste à vous synchroniser avec votre interlocuteur, par la gestuelle et la parole. N’avez vous jamais remarqué qu’on a plus facilement tendance à accrocher avec les personnes qui nous ressemblent ? Voici comment ça marche :

La synchronisation gestuelle ou « effet miroir » consiste à répéter les gestes de l’autre. Attention il ne s’agit pas de faire le macaque en imitant tout le temps ses mouvements, là vous êtes sur de finir célibataire ! Restez subtile et faites le discrètement, commencez par quelques gestes simples et peu nombreux.

Pratiquez également la synchronisation verbale en utilisant le même language et la même structure de phrases que ceux utilisés par l’autre. Construisez vos phrases sur les caractéristiques des siennes (courtes ou longues, simples ou complexe etc…). Imitez également la tonalité en vous calibrant sur le même volume, le même rythme et débit des paroles.

La synchronisation est très puissante, vous verrez qu’en pratiquant vous arriverez à créer des liens très rapidement avec vos nouvelles rencontres.

2) Le kino ou l’art du toucher

Comment éviter un râteau en arrivant au moment fatidique ? Si votre « cible » n’a pas été habituée à avoir des contacts physiques avec vous, n’espérez pas aller plus loin. Soyez donc « tactile » ! Il ne s’agit pas de peloter l’autre, soyez délicat, effleurez, touchez lui la main, les avant-bras mais restez doux et amical pour ne pas passer pour un pervers. Des études montrent que le contact physique permet aux gens de garder un meilleur souvenir du moment qu’ils ont eu.

Soyez donc tactile, vous parviendrez plus rapidement à gagner sa confiance  et surtout vous aurez plus de facilités à aller plus loin en installant une zone de confort.

3) Utiliser son cercle social

Si vous n’avez pas envi de faire d’effort, la technique la plus efficace est la preuve sociale (ou social proof en anglais). C’est votre autorité, votre réputation, votre renommé qui va attirer les regards sur vous. Se vous paraissez attirant et interessant, ça attira la curiosité et l’intérêt envers vous. Vous n’aurez même pas d’effort à faire, les cibles potentiels viendront à vous.

Pour cela biensûr il faut connaître plein de monde, être le centre d’attention pour qu’on voit que vous existez et que vous avez de la valeur aux yeux des autres. La meilleure technique est de sortir avec votre groupe d’amis, d’être bien entouré et surtout d’être au centre des attentions en vous imposant. Vous verrez que le reste se fera tout seul. Ne restez pas dans votre coin, soyez le leader et montrez que vous êtes là, votre potentiel séduction en sera décuplé.

Voici les 3 techniques qui selon moins sont les bases pour séduire, il y en a plein d’autres mais le plus important est de rester vous même. Le dernier conseil est d’utiliser vos meilleurs atouts et garder le sourire, la bonne humeur sera toujours votre meilleure arme.

Et vous, quelles sont vos techniques de séduction ? Comment avez vous réussi à être en charmante compagnie pour ce 14 février ?

Vous aimerez aussi:

Incoming search terms:

  • technique d\influence
  • séduction
  • technique dinfluence
  • techniques dinfluence
  • techniques d\influence
  • technique d influence
  • technique pnl synchronisation
  • effet miroir influence
  • techniques d\influence séduction