Vous êtes débordés? Dans ce cas vous ruinez vos rapports avec les autres…

Johann 18 avril 2012 2
Vous êtes débordés? Dans ce cas vous ruinez vos rapports avec les autres…


productivite-efficacite

La semaine dernière je vous offrais le Manifeste du Leader . Si vous avez déjà eu le temps de le parcourir, vous voyez que devenir leader demande un gros investissement, beaucoup de disponibilité pour les autres et une grande organisation pour mener à bien ses projets. Et c’est de cela que je souhaite vous parler aujourd’hui: votre rapport au temps.

Le temps est devenu un problème majeure de nos jours, on a plus le temps d’apprécier certaines choses, on a plus de temps à consacrer aux autres et on est toujours débordé à courir à droite à gauche. Le résultat est que ça ruine les relations sociales. Dès lors qu’on ne prend plus le temps de discuter, même de banalité avec les autres ou de se rendre disponible pour certaines personnes, on risque de passer à côté de beaucoup de choses.

J’ai rencontré beaucoup de personnes influentes, de vrais leaders, des personnes charismatiques qui ont marqué mon esprit. Ces personnes avaient toutes un point commun: elles ont été disponibles. Lorsque j’ai contacté ces personnes à mes débuts en tant qu’entrepreneur, je n’attendais pas grand chose en retour, en me disant qu’elles devaient être débordées et qu’elles n’avaient pas de temps à perdre avec un débutant qui leur demandait conseil. Et pourtant… Quelques jours après, certains ont pris le temps de me répondre et même de me rencontrer.

Pourtant ces personnes étaient pour certains PDG de grosses sociétés, managers et entrepreneurs avec pleins de projets sur le feu, mais malgré leur emploi du temps chargé, ces gens m’ont consacré certaines de leurs précieuses minutes juste pour m’aider, sans rien attendre en retour.

Là je me suis dis « Ouaw ! La classe ! » C’était vraiment une énorme preuve de respect et de valorisation. Automatiquement, j’ai eu une très forte image positive de ces personnes et j’en ai parlé autour de moi, du coup j’ai renforcé leur influence en vantant leurs qualités.

Je m’efforce de faire comme eux, quand quelqu’un me contacte, je prends le temps de lui répondre, que la réponse soit positive ou négative, je tente de répondre aux personnes qui ont pris le temps de me solliciter. Ce n’est pas toujours facile de répondre à toutes les demandes, mais selon moi ça reste la plus grande marque de respect envers les personnes qui prennent le temps de faire un pas vers nous.

Comme je le répète souvent, la clé de l’influence est de s’intéresser aux autres, et pour s’intéresser aux autres il faut écouter (ce sera d’ailleurs le sujet principal de la semaine prochaine), et écouter demande du temps, beaucoup de temps.

Quelqu’un de débordé qui envoie ch*** « bouler » tout le monde finira tôt ou tard par se retrouver seul et ne sera guère apprécié. Quelqu’un de disponible, ouvert et qui est maître de son temps représente un leader qui inspire la confiance et vers qui les gens se dirigeront.

Maitriser son temps et maitriser son environnement est une arme redoutable d’influence. Pourtant beaucoup le néglige.

J’ai une question à vous poser:

  • Combien de fois avez-vous mis de côté quelqu’un car vous étiez occupé à autre chose ?
  • Combien de fois avez-vous regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à un être cher ?
  • Combien de fois avez-vous repoussé un projet qui vous tenait à coeur par manque de temps ?

Si vous lisez ce blog c’est certainement que vous souhaitez améliorer votre influence. Dans ce cas sachez que quelqu’un d’influent est quelqu’un qui maitrise son temps, pour lui et pour les autres. L’influence c’est du pouvoir et comme on le sait, qui contrôle le temps possède le pouvoir.

Et aujourd’hui je souhaite partager avec vous les meilleurs outils, méthodes et techniques pour organiser votre temps.Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas consacrer du temps aux autres, ou à vous même.

Sur cette page, je vous montre comment j’ai créé mon entreprise en étant étudiant et en gérant plus d’une dizaine de responsabilités en même temps. 

Je vous livre tous les secrets qui m’ont permis de gérer plusieurs business en travaillant moins de 20 heures par semaine tout en gardant du temps pour mes proches, mes amis et mes passions. Cliquez-ici pour en savoir plus…

N’oubliez pas, quelqu’un d’influent sait organiser son temps et maitrise son environnement, tout ce que vous pourrez apprendre dans ce programme vous permettra enfin de réaliser tous vos objectifs.

A tout de suite !

Vous aimerez aussi: